behati-venice-beach4– Behati Prinsloo for Jalouse’s June 2013 –


Les températures remontent pour notre plus grand plaisir. Il est enfin temps d’aborder des thématiques d’été. Oui, n’ayons pas peur du mot.

Nous avons coutume de dire qu’être une fille, ce n’est pas si facile. Pourtant, une minorité de notre « clan » appartient à la catégorie des Perfect Girl. Et tout le monde reconnaitra aisément qu’être une Perfect Girl relève du défi. Analysons alors cette espèce en voie de disparition.

*La peau bronzée, elle a. Alors que tu te bas avec ton autobronzant pour ne pas avoir les fameuses traces oranges qui font pensées que tu ne t’es pas lavé depuis plusieurs jours, la Perfect Girl, elle, n’a pas ce problème. Elle est née avec le mode peau dorée et bronzage rapide. Toi, tu passes quelques heures au soleil et te voilà transformée en homard géant. Parfait pour la fête déguisée du soir mais bon, il y a plus glamour comme costume non ?

*La peau parfaitement épilée, elle a. J’ai parlé d’épilation mais la Perfect Girl a t-elle au moins le moindre poil? Je n’en suis pas certaine, le mode sans poil a aussi dû être coché à la naissance. Pas de chance pour toi qui est très brune et qui a autant de cheveux que de poils (oui Melle la Perfect Girl, c’est possible). Ces nouveaux amis a qui tu fais la chasse tous les jours ne sont pas bien tendres avec toi. Après des heures d’acharnement, tu es prête. Toute heureuse d’avoir enfin eu le dessus sur ces petits malins. Et c’est souvent plusieurs heures plus tard (à la plage ou à une soirée), que tu te rends compte que tu as oublié une bande de poils. Et là, commence une épreuve de force mentale – ne pas focaliser sur ces 3 poils (ou essayer de les arracher avec les doigts – au choix!)

*Je pense même que les éléments qui constitue ce monde vont dans le sens de cette Perfect Girl. Pendant que toi, à la plage,  tu te bas pour que ta serviette ne s’envole pas, pour ne pas que ton sac soit rempli de sable, pour mettre ta crème solaire, pour jeter un oeil sur tes enfants qui font une bataille de sable mouillé tout en criant et pleurant … (Ais-je vraiment besoin d’en dire plus ?), la perfect girl est tranquillement allongée sur sa serviette (le vent a même l’air de l’esquiver) en regardant ses enfants construire un château de sable avec plusieurs pièces et hauteur sous plafond (digne d’un film).

Ah sacré perfect girl. Connais-tu une perfect girl dans ton entourage ? Ou peut-être fais-tu partie de cette minorité ? Si oui, raconte nous tous tes secrets.

Bisou.

Publicités