Je suis de retour avec un nouveau City Guide. En effet, il y a deux semaines maintenant, j’ai pris le bus à Chicago direction une destination bien plus au Sud – Nashville (Tennessee). Après 9h de longue route, nous sommes enfin arrivées à destination. Nashville est connue et reconnue pour être la ville de la musique (Music City) et plus particulièrement de la musique country. Pas amateur de country ? Pensez tout de même à visiter la ville, la country y est omniprésente mais pas que (le Blues, le Rock n’ Roll seront vos amis) et je vous promets qu’après un petit weekend à Nashville, vous n’écouterez pas la country de la même manière. J’ai adoré cette petite ville, très « Américaine » et surtout très festive où les gens y sont accueillants et adorables.

(Cliquez ci dessous pour lire la suite & Cliquez sur les flèches pour voir toutes les images)
L’essentiel – Ne surtout pas rater Broadway (surtout le Sud de cette avenue mythique, non vous n’êtes pas à New York mais je vous promets que ça vaut tout de même le détour). Cette rue est tout simplement magique et vous êtes directement transporté dans un autre lieu et une autre époque. C’est indescriptible. Des dizaines de bars/saloons où dès midi se jouent des petits concerts live (entrées gratuites dans tous les bars, avoir 21 ans). Je suis rentrée dans quasiment tous les bars, simplement pour écouter un morceau de musique, admirer la décoration atypique ou tout simplement me rafraichir.
Ne pas rater le bar Tequila Cowboy avec sa décoration à couper le souffle (une voiture suspendue au milieu de la pièce – photo ci dessus) et son taureau machine. De plus, pensez à vous rendre au WildHorse Saloon (l’entrée est à 6 dollars) pour prendre des cours de danse country. :)

A visiterLe Country Museum Hall of Fame pour ses expositions sur l’histoire de country en autre  / Ryman Auditorium / La plantation de Belle Meade est superbe, voyage dans l’histoire assuré.

Shopping – Ne pas rater Broadway encore une fois pour les souvenirs mais surtout pour les bottes de cowboys (de bonnes offres, 1 paire acheté = 2 paires gratuites, attention tout de même, les paires de bottes sont assez chères, compter en moyenne entre 300 et 400 dollars minimum pour une paire) / Le Grand Mall Opry Mills est le temple du shopping et des outlets.

Avec une voiture et plus de temps – Pensez à visiter Memphis qui se trouve à 3 heures de Nashville en voiture / Distillerie de Jack Daniel propose des tours gratuits/ J’ai entendu beaucoup de bien de Franklin à quelques kilomètres de Nashville, Franklin semble être très typique. A découvrir.

Si vous avez l’occasion, prenez le temps de passer par Nashville. Deux ou trois jours suffisent pour vous imprégner de l’ambiance unique du Tennessee. Avez vous déjà visité Nashville ?

Publicités