-Credits photos. Ma très chère amie au pair, Anna Pichard-



Comme beaucoup d’entre vous je suppose, j’adore voyager. Je dirai même que c’est une passion. L’un des avantages de la vie d’au pair, c’est de voyager aisément à travers les Etats-Unis et même plus loin (Mexique, Canada, Caraïbes …). Aujourd’hui, j’ai décidé de débuter la rubrique City Guide par la ville qui fait battre mon coeur depuis 9 mois déjà) – j’ai nommé Chicago. Souvent dans l’ombre d’autres grandes villes Américaines comme New-York, Los Angeles ou Miami, Chicago mérite pourtant d’être connue. (Cliquez ci dessous pour lire la suite)


Les essentiels. Le Loop (quartier d’affaire) avec son fameux métro aérien (le L). La Willis Tower (un des plus grand gratte-ciel des Etats-Unis) et ses fameuses cages de verre (sensations assurées). Le Millenium Parc pour y apercevoir le fameux « Bean » aussi appelé The Cloud et y prendre une photo dans son reflet – puis passer devant la Crown Fountain. L’Art Institue (le deuxième plus grand musée d’art du pays). *Aller dans la pièce d’art contemporain pour apprécier une superbe vue du Millenium parc*. Se balader sur Michigan Avenue. Passer devant la Tribune Tower (Chicago Tribune). Navy Pier, sa grande roue, son ambiance festive et ses petites boutiques. La Hancock Tower *Il existe un observatoire payant mais possibilité d’aller boire un verre dans le bar au 96e étage. De plus, les toilettes des femmes de ce bar sont accessibles gratuitement et vous offrirons une vue à couper le souffle! A tester *. Les plages « Oak Street Beach » ou « North Ave Beach » vous offrirons une superbe vue de Chicago. Elles sont aussi très agréables pour se relaxer et se rafraîchir. L’été à Chicago est très chaud.

Avec plus de temps. Wicker Park (mon quartier préféré), quartier hipster avec beaucoup de galeries d’arts, de boutiques vintage, tatoueurs … Le Zoo de Chicago est gratuit et très bien conçu. Pilsen, le quartier mexicain, pour ses peintures murales. Chinatown, quelques boutiques typiques. Le Chicago History Museum & Le Musée d’Art Contemporain.

Pour les gourmands. Giordano’s Pizza est un essentiel pour manger la célèbre pizza de Chicago (grande croute avec une épaisse garniture, délicieux!) *Possibilité de prendre une pizza pour plusieurs personnes et de la partager*  Magnolia Bakery et Sprinkles cupcakes, lieux incontournables pour les fans de cupcackes. Lovely (Wicker Park), pour y manger le midi des soupes, salades, sandwichs ou encore quiches maison. Ou pour le gouter avec leur délicieux cupcakes/cookies. Un petit air de France où l’on prend le temps de s’asseoir et d’apprécier.

Pour le fun. Ed Debevic’s est un dinner Américain avec une particularité – l’ambiance et le service « rude ». Les serveurs sont très amusants et jouent leurs rôles à merveille. Les burgers et l’ambiance valent le détour. Et pourquoi pas faire un tour par un club de Jazz (Le Blue Chicago est mon préféré, très intimiste, ambiance parfaite et petite piste de dance. Avoir 21ans ou plus.) ou un Comedy Club (Le Second City est très réputé ou le Comedy Bar pour ses improvisations). Autre alternative pour une soirée est de se détendre au célèbre Piano Bar Howl at the Moon. Il y est même possible de proposer la chanson que vous souhaitez faire jouer par les musiciens!

Avez vous déjà visité Chicago? Cette ville vous tente-t-elle ?

Sweet Home Chicago

 

Publicités