65333_4800103326515_565087367_n

-Friend’s picture, Winnetka (Il) Bakery-

Dans mon ancien blog, j’avais crée une rubrique Perfect Girl où j’y parlais de cette fille, vous savez celle qui vous agace ou celle que vous admirez puisqu’elle est toujours parfaite en toutes circonstances. Je ne l’ai pas quitté cette Perfect Girl qui reviendra très bientôt pour de nouvelles aventures. Mais aujourd’hui, j’avais envie de parler du Perfect French, ce Français à l’étranger. Le Perfect French peut être analysé en plusieurs aspects, aujourd’hui je vais vous parler de pain ! (et tout ce qui tourne autour de cette être cher au Perfect French). Oh que oui, le pain et la France, c’est une grande histoire d’amour et non pas seulement un cliché. Le pain à l’étranger (et pour mon cas aux Etats-Unis) reste très cher mais ce n’est rien pour ce cher Français qui a beaucoup de mal à se passer de son cher et tendre ami. Payer son pain plusieurs dollars reste ici une généralité, comme la mention « French » sur tous les pains. Oui, nous les Français, avons une tête de pain, c’est bien connu :)

Mais il n’y a pas que le pain qui manque au Perfect French. Je mentionne bien évidemment les célèbres viennoiseries Françaises que sont les croissants et les pains au chocolat (chocolatine pour le Sud de la France). L’autre fois, on se baladait à Chicago avec une amie et soudainement, une odeur de pain au chocolat envahie l’avenue … Imaginez nos têtes, c’était à mourir de rire. J’ai tout fait pour suivre l’odeur de viennoiseries en reniflant du mieux que je pouvais .. en vain, cette odeur est repartie comme par magie, laissant derrière elle deux Françaises s’imaginant deux gros pains au chocolat courant devant elles. Véridique!

Et quand tu demandes au Perfect French, quelle est la chose qui lui manque le plus en France, il répondra sa famille, ses amis et très surement sa gastronomie (en mentionnant son pain). L’ordre auquel j’ai énoncé cette liste, a bien évidemment était inversé pour ne heurter personne :)

« Douce France, Cher pays de mon enfance »

